sarlmace.fr

Matériaux

    Chaux

    Les enduits à la chaux peuvent être réalisés sur tout type de support adapté à l’intérieur comme à l’extérieur, elle offre de nombreuses qualités. Sa perméabilité à la vapeur d’eau, son imperméabilité à l’eau de ruissellement mélangée à des pigments, on obtient les couleurs et aspect que l’on veut.

    voir les réalisations en chaux

    Tadelackt

    C’est un enduit d’origine marocaine réalisé à la chaux de Marrakech, savon noir et lissé au galet, cet enduit résiste à l’eau, il est idéal pour les pièces d’eau (salle de bain, hammam , …). Le charme particulier du tadelackt fait l’unanimité. Cette matière n’a rien égal et ne peut-être comparée à nulle autre.

    voir les réalisations en tadelackt

    Argile

    La terre a des propriétés particulières, elle est perméable à la vapeur d’eau, elle régule ainsi l’humidité et la chaleur de la pièce, elle atténue la moiteur en absorbant excès d’humidité qu’elle rendra plus tard quand l’air sera trop sec la même chose se passe au niveau de la chaleur mélangée à d’autre.

    voir les réalisations en argile

    Pisé

    Il est composé d’argile, de sable, de gravier compacté manuellement ou au fouloir pneumatique dans un coffrage par couche successive, brut et naturel, il peut-être utilisé en décoration.

    voir les réalisations en pisé